Icon_1.pngIcon_2.pngIcon_3.pngIcon_5.png

 

Logistics

 

rocher_biarritz


Les aspects logiques du projet prennent en compte à la fois les impératifs pédagogiques et les considérations commerciales. Nous proposons une première édition de l’école d’été Design for Business durant deux semaines début juin 2015 et sur trois sites Paris, Pau et Biarritz.

La première édition de l’école d’été Design for Business sera proposée les semaines 24 et 25 en juin 2017.  Nous souhaitons accueillir trente participants à cette première édition : vingt élèves et dix managers confirmés. Six demi-journées de “cours” seront proposées par semaine en fonction des publics cible. Les cours conceptuels seront proposés plutôt en début de semaine, les séminaires et les ateliers en milieu de semaine, et les visites et en fin de semaine. Deux parcours d’activités seront proposés, l’un ouvrant droit aux crédits, l’autre à un certificat professionnel.carnets_voyages

 

Le choix de trois sites correspond à notre volonté de proposer une offre attrayante pour les publics ciblés par le projet (étudiants de l’école, de nos écoles partenaires, et des entreprises).   Le choix de Paris se justifie comme point d’arrivée et de départ des élèves étrangers, ainsi que par le grand nombre d’entreprises d’accueil présentes sur place.  Le temps passé à Pau sera consacré aux ateliers sur le campus et “hors murs”. Enfin, le choix de Biarritz est dicté par l’attractivité de son cadre estival pour les élèves et pour les intervenants professionnels.

La pédagogie du projet Design for Business intègre les modules d’apprentissage actif, des visites en entreprises, et les activités plus ludiques.  L’école d’été proposera successivement sur les trois sites des apports méthodologiques, des ateliers pratiques, et des études de cas et des témoignages par des praticiens du domaine.  Les “cours” seront complétés par des visites d’entreprises et de certains parcs technologiques et des ateliers “hors murs” pour appliquer et approfondir les acquis. Enfin, la pédagogie sera agrémentée par les activités ludiques prenant en compte les atouts des sites retenus.

 

 

JoinUs2.jpg